Publicité

Article

Nouvelle appli Tom le chat qui parle: 5 secrets qu’il n’osera jamais vous répéter

Baptiste Brassart

Publié


La nouvelle application My Talking Tom (Mon Tom qui parle) fait de nouveau appel aux services de Tom le chat qui parle, le plus célèbre des Talking Friends. Développé par l’éditeur historique OutFit7, le jeu se décline en version iPhone, Android et Windows Phone. Toujours gratuit pour les parents, My Talking Tom devrait de nouveau faire sensation auprès de nos chères têtes blondes. Voici 5 choses que vous devriez tout de même savoir avant de télécharger l’application.

Exit l’enregistrement d’écran

Dans cette nouvelle application My Talking Tom, l’éditeur propose une véritable simulation de vie dans laquelle vous devez vous plier aux exigences de Tom. Manque de sommeil, envie de sucreries, détour par le petit coin: tout y passe. Les simples caresses et chamailleries entre vos enfants et le chat le plus célèbre dans le monde des smartphones fonctionnent toujours mais désormais, il faut aider Tom le chaton à devenir un vrai matou.
Seul ombre au tableau: l’une des fonctionnalités les plus appréciées des utilisateurs de Talking Tom Cat 2, l’enregistrement vidéo des interactions avec le chat, n’est plus disponible.

Nouvelle appli Tom le chat qui parle: 5 secrets qu’il n’osera jamais vous répéter

Donner à manger à Talking Tom Cat

Un 4 pièces tout confort

La maison de Tom le chat qui parle est désormais plus imposante que celles des précédents jeux. On dénombre en tout 4 espaces de vie: le salon où vous pouvez jouer avec le chat, la cuisine pour lui donner à manger, le petit coin pour l’emmener faire ses besoins et enfin, la chambre pour le laisser tranquillement dormir. Pour passer de l’une à l’autre, il vous suffit d’appuyer sur l’icône correspondante, en bas de l’écran.

Talking Tom Cat dort

Ben le chien porté disparu?

Ben le Chien, l’acolyte de Tom et co-présentateur du journal télé Talking Tom and Ben News, semble être cette fois-ci absent. On se souvient de ses apparitions remarquées dans Talking Tom Cat, notamment lors de son jet de saut d’eau à la figure de Tom. On imagine déjà la déception des millions de jeunes d’utilisateurs…

Des potions magiques abordables et diablement efficaces

Dans My Talking Tom, vous pouvez administrer des potions magiques au chat moyennant quelques pièces. Pratiques, ces repas un peu spéciaux ont un effet immédiat. La potion “Affamé” va par exemple considérablement abaisser la jauge d’alimentation et de toilettes. Le résultat? Vous devez tout de suite accompagner Tom au petit coin puis lui préparer derechef un repas copieux. Voici donc une excellente solution si l’attente se fait trop longue, lorsque toutes les jauges sont à 100%.

Potions magiques Talking Tom Cat

Disney produit des dessins animés Talking Friends!

Lancée en juin 2010, Talking Tom Cat première du nom fut la première application d’une longue série de Talking Friends. Ont ensuite suivi Ben le Chien, Ginger le chat, Pierre le perroquet ou encore Gina la girafe. De fait, ces petits animaux attendrissants développés par l’éditeur Outfit 7 Ltd. ont rencontré un tel succès qu’un partenariat a été signé avec Disney Interactive il y a déjà plus d’un an pour produire une série de dessins animés baptisés Talking Friends! Talking Tom stars.


La saga Talking Friends continue et My Talking Tom est peut-être le premier d’une nouvelle et longue série. Les animaux qui parlent se font de plus en plus sociaux, ressemblent de plus en plus aux Tamagotchis mais répètent toujours ce qu’on leur dit. L’éditeur pourrait très bien décliner le principe de My Talking Tom avec ses autres animaux pour ensuite les faire interagir. Seul l’avenir nous le dira…


Lire l’avis complet sur My Talking Tom et télécharger gratuitement la nouvelle application pour iOS, Android, Windows Phone.


Et vous, avez-vous des secrets de Tom le chat qui parle à nous révéler?

À lire aussi:

Android-Tamagotchis: Les meilleures alternatives à Pou

10 créatures qui parlent sur Android

Vous aimerez aussi